Thursday 2 September 2010

1993 : Who's that man ?



1993, mister "FRENCH CANCAN" alias "VILBOJUNIOR" learn graphic design and illustration in a french institute in Tours near Paris. For his diploma, he needs to work in agency during few months…Young collector and passionated teenager, VJ spend few weeks in the south of france to work for a "Bureau de style" "Fashion and design agency" in Avignon. The boss really apreciate the original 40's horsehide jacket (bought in Camden Town) of the young student and invite him to live and work for him in his home in Saint Rémy de Provence… Mister A, the boss, order to Vilbo and to a couple of ilustrators from Paris, large billboards with old 40's and 50's Lee and Levi's advertisments…Those paintings will be displayed in NIMES for a denim traders business event called "LES DENIM'S DOR'… Few months after this show and this exciting experience for the "YOUNG FRENCH CANCAN ", Mister A leaves France for a jet set and bling LALA world…bye bye Mister A and thanks for those nostalgic photos… Patrick, I'm sure you know this great french vintage collector…So Be quiet…


HAND PAINTED LEVI'S DISPLAY
HAND PAINTED LEVI'S DISPLAY
"TAPAS" CORNER
BATHROOM
ALWAYS COLLECTIBLES
VINTAGE ORIGINAL DENIMS COLLECTION FOR CHILD
MISTER A, HIMSELF… no this is a not the "Gipsy King" guitar player !
GANG OF SAINT-REMY with excited young Vilbo

15 comments:

  1. la valeur n'attend pas le nombre des années ;) chouette boulot !

    Ça donne envie la table basse en verre avec les deux vahinés et le bar.

    ReplyDelete
  2. Hé oui…He sold everything when he left…

    ReplyDelete
  3. Et oui il parait que c'est mieux les rods en plastique hi hi hi !!!

    ReplyDelete
  4. JE DIRAI RIEN PROMIS.....il t'as paye au moins ahahah!!!

    ReplyDelete
  5. AHAHAH le vilain,… c'est vrai qu'ça se fait de gagner des trucs… bon vu que vous êtes seulement deux ou trois à visiter mon univers, la compétition n'était pas bien hard… Comme promis un cd des gadjos t'attends, il ne me reste plus qu'à le poster ou le mettre de côté pour un envoi groupé avec du velours par exemple… Mister Vilbo est qqun de parole… Pour répondre à ta première question mon salaire fut à base d'une paire de redwing que je porte sur la photo et de qques chemises et zipper made in japan…et oui déjà… La tendance à l'époque était aux losanges roses…

    ReplyDelete
  6. j'avais compris dès le début que c'était lui. Une amie styliste d'origine avignonaise l'a eu cotoyer dans sa jeunesse. D'ou ma blague sur le docteur Delajoue lors de l'ouverture de ton blog ;)
    BTW, mon amie m'a parlé de sa gentillesse, alors qu'importe de passer du retro à Michael et Johnny.
    En tous les cas, moi j'aimerai bien avoir même en copie un tête de vahinés. Ahhhhh c'est trop beau, une amie doit m'en faire une en broche mais elle est très méticuleuse, ça va prendre encore plusieurs mois de patience ... ahhhhhh pffff !!!! :)

    Dès qu'elle ouvre sa boutique sur Etsy, je ferais un post qui va forcément interesser vos compagnes.

    ReplyDelete
  7. "Cotoyé" et "où" avec accent ! Oh putain les fautes !

    ReplyDelete
  8. Bonjour,
    Je suis l'auteur des peintures pour le salon denim's d'or.
    Vous serez t'il possible de me faire parvenir ses photos et d'autres, si il y a?
    Fred

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Fred, cels me fait plaisir d'avoir de tes news . Je n'ai malheureusement que cela en photos de la période où je suis venu vous rejoindre pour bosser sur les Denims . Es tu toujours avec ton amie qui est sur les photos ? A bientôt amicalement Arnaud

      Delete
  9. Bonjour Arnaud,
    Non je ne suis plus avec Valérie, beaucoup d'eau a passé sous le pont depuis.
    Pourras-tu me faire passer les photos par mail?
    Que de souvenirs, malheureusement j'ai appris le décès de Christian et cela m'a affecté...
    Que deviens-tu?
    Amicalement,
    Fred

    ReplyDelete